Formation agent immobilier

Pourquoi se lancer dans une formation d’agent immobilier en France et laquelle choisir ?


Sur le site Web formations-en-immobilier.com, vous trouverez un maximum d’informations liées à la formation immobiliere, aux emplois dans ce domaine ainsi qu’aux salaires proposés dans ce secteur d’activité.

L’immobilier a toujours été l’un des piliers de l’économie à travers le monde et la pierre constitue un des placements préférés des Français, valeur refuge par excellence.
Domaine en évolution constante, l’emploi immobilier offre une grande variété de carrières, plus ou moins techniques, avec une rémunération intéressante pour peu qu’on possède une bonne organisation et un sens du contact suffisamment développé.

Mais avant de se lancer, il est indispensable de trouver la bonne formation en immobilier, adaptée à vos attentes et à vos plans de carrière, afin d’acquérir toutes les compétences inhérentes à ce domaine, à la frontière du commercial, du technique et du juridique.
formations-en-immobilier.com est un site Web qui traite des diverses formations en immobilier que vous pouvez suivre, que vous veniez d’obtenir votre baccalauréat, que vous soyez en études supérieures ou que vous exerciez déjà une autre activité professionnelle.
Le BTS PI (Professions Immobilières) est de loin la formation d’agent immobilier la plus commune en France : il s’agit d’un diplôme BAC +2, en Alternance ou en Initial, créé à la demande des professionnels de l’immobilier et dont l’Arrêté du 28 juillet 1994 portant création et définition du brevet, fixe les contours. Une fois ce BTS PI obtenu, l’étudiant pourra poursuivre une année par un Bachelor Conseiller en Immobilier d’Entreprise ou Responsable de Programme Immobilier.

Contact Solvimo


Le programme de ces formations en immobilier est étendu et couvre aussi bien la fiscalité que la négociation immobilière, la gestion administrative comptable, le droit immobilier, etc.
Outre de nombreuses écoles françaises, publiques ou privées, qui dispensent une formation d’agent immobilier, l’étudiant pourra également opter pour une formation plus professionnelle proposée par une CMA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat) ou par une CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie).
Et pour ceux qui ont déjà exercé une activité professionnelle en rapport avec l’immobilier, il est envisageable, dans certaines conditions, de transformer cette expérience en diplôme, en effectuant une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).
Enfin, une dernière partie du site internet est dédié aux rémunérations qu’il est possible de percevoir en fonction du poste occupé dans une agence immobilière.
Soulignons que le métier d’agent immobilier est soumis en France à une législation très stricte, ainsi qu’à un code de déontologie créé par décret le 28/08/2015 (loi Alur) et qui s’applique à toute personne exerçant des activités de transaction ou de gestion d’immeubles et de fonds de commerce.

Vous l’aurez compris, travailler dans l’immobilier ne s’improvise pas : c’est le fruit d’une mûre réflexion qui doit vous pousser à suivre une formation d’agent immobilier car ce domaine gratifiant exigera un investissement personnel tant sur le plan des études que dans sa façon d’être où éthique, rigueur et sens du contact devront être vos priorités.

Pour en savoir +, visitez le site Formation agent immobilier

Tous les prix communiqués sur ce site sont extraits de la base dvf publiée et produite par la DGFiP, regroupant l'ensemble des transactions immobilières intervenues depuis 2014 en France métropolitaine et dans les DOM, hors Alsace, Moselle et Mayotte.