Agences Immobilieres Solvimo
Reseaux Sociaux
Mon Espace Personnel
Connexion
geoloc
RECHERCHE
Votre Newsletter Solvimo
tel
email
édition du 11 juin 2017

Retour au sommaire
Vendre son bien au meilleur prix et le plus rapidement possible, c'est ce dont rêve tout vendeur. Oui, mais dans quelles conditions ? Nos conseils pour trouver un professionnel fiable et compétent.

  RESTEZ DANS LE SECTEUR OÙ SE SITUE VOTRE BIEN.

  L'AGENT IMMOBILIER DOIT VOUS ACCOMPAGNER TOUT AU LONG DU PROCESSUS DE VENTE.

  UNE BELLE VITRINE OU UN SITE INTERNET SOIGNÉ ATTIRERA LES ACQUÉREURS.

  VENDRE UN BIEN AU MEILLEUR PRIX A UN COÛT.

  VOUS DEVEZ POUVOIR, À TOUT MOMENT, ÊTRE INFORMÉ DU SUIVI DE LA VENTE DE VOTRE BIEN.

Privilégier la proximité

Il est préférable de choisir un agent immobilier qui se situe proche du bien que vous désirez vendre. Fin connaisseur du marché local, il a une bonne compréhension des prix qui se pratiquent dans le secteur pour des biens identiques au vôtre. Il pourra donc vous indiquer le juste prix. N’hésitez pas à vous renseigner autour de vous, auprès de clients qui ont déjà eu recours à cette agence.




Sonder le professionnalisme de l’agent

Avant tout, votre agent doit avoir une bonne connaissance de son métier et de son secteur. Il doit vous accompagner tout au long du processus, de la signature du mandat jusqu’à la vente de votre bien : dossier à fournir, demande de prêt, rédaction et diffusion de l’annonce (vitrine, site internet, portail d’annonces, magazines locaux), gestion du fichier acquéreurs, organisation des visites, relances, outils marketing et informatiques…
Vous pouvez également le questionner sur sa formation et ses connaissances en matière de réglementation liée à la transaction.




Mettre en valeur le bien

Si vous voulez vendre votre bien à son juste prix, il faut s’assurer qu’il soit présenté de la meilleure manière qu’il soit. C’est pourquoi une présentation soignée en vitrine de l’agence et sur un site internet attirera davantage l’attention des acquéreurs potentiels. De plus, la qualité de la vitrine ou du site internet d’une agence témoigne également de la notoriété et de la crédibilité de celle-ci.




Ne pas privilégier les honoraires les plus bas

Avant de faire votre choix parmi plusieurs agences, il est important d’étudier les prestations proposées par rapport aux honoraires demandés. On l’a vu, vendre un bien au meilleur prix et dans les meilleurs délais possibles nécessite un investissement en temps et en matériel important, ce qui a un coût. Et choisir un négociateur uniquement parce qu’il propose des honoraires bas, c’est faire une fausse économie en se coupant de tous ces services.




Pouvoir suivre la vente du bien

La disponibilité d’un agent est un critère essentiel dans votre choix. Renseignez-vous sur les outils dont il dispose pour suivre la vente de votre bien et qu’il sera toujours disponible pour vous rendre compte des démarches qu’il entreprend pour vous. La communciation ne doit jamais être rompue.
Certaines agences disposent sur leur site internet d’un outil en ligne qui permet au propriétaire de suivre l’état d’avancement de son dossier. Sur ce rapport, consultable à tout moment, figurent toutes les informations sur les actions entreprises pour la vente du bien. Un moyen de contrôler que l’agence fait son travail correctement et qu’elle cherche activement des acquéreurs potentiels.