9086 avis clients

Créer son agence immobilière

> >

Pourquoi créer votre agence immobilière ?

Malgré les variations du marché immobilier qui peuvent freiner l'engouement pour la création d'une agence immobiliere independante ou en reseau, celui-ci demeure trè dynamique depuis 3 ans et reste l'une des premiès;res pr&ea&cute;occupations des franç;ais en 2016.
Par ailleurs, la population Française ne cesse d'augmenter et cela reste un bon indicateur pour ceux qui souhaitent créer une agence sur le territoire.
Pour finir, les professionnel de l'immobilier qui ont créé une agence représentent en 2015 plus de 60% des parts de marché.


Ouvrir une agence immobiliere en ligne, est-ce viable ?

Le débat est toujours controversé mais force est de constater qu'il est très difficile de développer un Chiffre d'affaire sur le long terme lorsque l'on crée son agence immo en ligne sans accès à une vraie vitrine donnant sur la rue .


Comment ouvrir une agence immobilière Solvimo ?

Dans le secteur immobilier, ouvrir une agence n'est pas une chose facile. La création d'une entreprise dans le secteur de l'immobilier demande de franchir un certain nombre d'étapes. D'autre part, il existe plus de 20 000 agences immobilieres avec vitrine ouvertes en France, ce qui laisse entrevoir la concurrence.
Ouvrir une agence immo requiert donc une préparation rigoureuse ; en effet, il y a différentes étapes à effectuer pour mettre en place son agence dans une ville ciblée. Face à la concurrence sur le marché de l'immobilier national, il est difficile de réussir en tant qu'indépendant .
Aujourd'hui un particulier, acheteur ou vendeur, a des exigences fortes et sélectionne seulement les agences immobilières les plus performantes .


Creation d'une agence immobiliere et aspect juridique Pour exercer le métier d’agent immobilier, une carte professionnelle, appelée carte pro, est nécessaire, elle est délivrée par la chambre de commerce et d'industrie (CCI), et bénéficie d'une validité de 3 ans.
Le createur d'agence devra aussi obtenir une garantie financière immobiliere, et une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle.


Combien faut-il investir pour créer son agence immobilière en indépendant ou en franchise ? Le montant de l'investissement global pour créer son agence immobilièrevarie de 70 000 euros à 150 000 euros en fonction du local qui viendra accueillir votre agence immobiliere .


Créer une agence immo en franchise est-ce une sécurité supplémentaire ? La création d'une agence immobilière en franchise immobilièrereste une solution sécurisante pour envisager de se mettre à son compte sur le secteur très concurrentiel des agences immobilières .
En effet la mission d'un franchiseur est d'apporter un maximum de solutions au franchisé pour développer rapidement son agence et de lui faire bénéficier de la dimension nationale du réseau .


Créer son agence immobilière avec Solvimo

Le réseau Solvimo est donc là pour vous former et vous assister dans les meilleures conditions et avec les meilleurs atouts possibles .
Ouvrir son agence immo avec Solvimo, c'est donc maximiser la réussite de son entreprise grâce à de nombreux services, formations, animations, diffusions internet et hotline juridique .
Maos c'est aussi mettre toutes les chances de son côté pour réussir, car vous bénéficierez de nombreux services, de véritables formations, d'un transfert de savoir-faire et d'une notoriété nationale notamment grâce au retargeting (reciblage publicitaire) ou nos publicité TV.
créer une agence immobilière Solvimo