Prendre
Contact
Envoyer

Logement Landes

Logement Landes

Le contraste terre-mer

Pays du rugby, les Landes sont un département à forte personnalité. Forêt immense, plages immenses…, l’immobilier se partage entre un habitat traditionnel dans les terres et un immobilier de tourisme, en forte croissance, le long des plages.

Logement Landes

Ce n’est pas le plat pays de Brel, mais on est frappé, en voyageant sur les interminables routes du département, par cette « platitude »… Qui n’est que géographique ! Car les Landes, c’est d’abord une très forte personnalité. Ne serait-ce que par sa gastronomie, sa qualité de vie, son bord de mer (pratiquement la première plage de France) et sa forêt de pins si belle et immense. Un contraste terre-mer qui se traduit aussi dans l’immobilier.

Deuxième département de France (métropolitaine) par sa superficie, bordant l’océan Atlantique sur plus de 100 kilomètres, les Landes appartiennent à la région Aquitaine. On retient d’abord la carte postale : le sable fin, les dunes, le coucher de soleil et les forêts de pins. Il est vrai qu’avec son littoral en ligne droite, le second plus long de France, et la forêt des Landes, la plus grande du pays (67 % du département avant la tempête de 2009), les clichés sont faciles.

Pourtant, la forêt n’occupe pas tout l’espace. Au Sud, on découvre un pays vallonné et verdoyant, où l’élevage le maïs et le vin se partagent la vedette.

L’économie est essentiellement agricole : canards, poulets, oies (ah, le sempiternel foie gras !) et élevage bovin, mais aussi maïs, asperge, vigne, carotte. Elle est aussi tournée vers la sylviculture et la papeterie.

Le tourisme est capital dans l’économie des Landes, avec le balnéaire et le thermalisme. Biscarrosse, Mimizan, Hossegor : on y vient en famille, et on y pratique le surf.

Que ce soit pour un appartement ou une maison, dans les Landes comme dans le reste de la région, les prix de vente sont plutôt à la baisse ou stables depuis un an, avec un prix moyen de 1 768 €/m2 à Mont-de-Marsan, en légère contraction de 1,4 % depuis un an. Côté location, toujours à Mont-de-Marsan, les prix sont stables. Pour une location saisonnière, s’adresser à une agence immobilière des Landes.





Faites Estimer votre bien

expert

Garantie Revente

securite revente

Déménager rapidement

demeco

Financer votre bien

cafpi

Devenir Franchisé

franchise immobiliere

Contrat Clé

contrat cle