Prendre
Contact
Envoyer

Logement Gers

Logement Gers

Une valeur sûre

Bien situé en termes de prix, comparativement à la région Midi-Pyrénées, le marché de l’immobilier dans le Gers reste une valeur sûre, eu égard à son riche patrimoine gastronomique et architectural.

Logement Gers

Juché entre Toulouse et Bordeaux, le département du Gers cultive un savoir-vivre tranquille, loin du stress de ces deux grandes agglomérations. Un savoir-vivre dans lequel le marché de l’immobilier est aussi partie prenante, ne serait-ce qu’en termes de prix, comparativement au marché de Midi-Pyrénées.

Même si l’évolution du prix du mètre carré, ces douze derniers mois, est plutôt favorable à la région qu’au Gers, avec des baisses respectives de – 2,6 % et – 1,6 %, le prix du mètre carré reste, à l’heure actuelle, plus élevé en Midi-Pyrénées. Avec une moyenne de 1 551 €/m2 pour la région, et de 1 285 €/m2 dans le Gers, les prix continuent d’être favorables au département. A contrario, si l’on souhaite réaliser l’achat d’une maison ou d’un appartement, le prix moyen de mise en vente dans les agences immobilières du Gers est avec 227 864 euros, légèrement plus élevé qu’en Midi-Pyrénées, qui affiche un prix moyen de 226 699 euros.

Il faut savoir que l’offre immobilière reste quasiment entièrement dévolue aux maisons, celles-ci représentant 96 % des biens mis en vente dans le Gers, contre seulement 4 % d’appartements. La surface moyenne d’un bien immobilier dans le Gers est d’environ 170 mètres carrés.

Une grille tarifaire convenable, qui fait que l’on peut réaliser un achat ou une location dans le Gers à des prix attractifs. Mais le marché de l’immobilier n’est pas le seul attrait du Gers. Désigné comme capitale du « bien vivre et du bien manger », le Gers est aussi riche de son patrimoine culinaire, qui s’exporte aux quatre coins du monde. Un art au premier rang duquel figurent le fameux foie gras d’oie ou de canard, le magret et le confit. Signalons au passage que le Gers compte 150 000 oies et plus de 2 300 000 canards. En terre de Gascogne, le foie gras est un savoir-vivre autant qu’un savoir-faire. La spécialité du Gers est l’oie grasse grise et le canard mulard, ou bien de Barbarie.

Les investisseurs souhaitant acquérir une maison, un appartement ou un terrain dans le Gers apprécieront aussi sa capitale, Auch, une vieille ville médiévale dans laquelle trône la statue de d’Artagnan et l’extraordinaire cathédrale Sainte-Marie, commencée en 1489, avec ses 113 stalles ornées de 1 500 personnages et animaux.

Faites Estimer votre bien
expert
Garantie Revente
securite revente
Déménager rapidement
demeco
Financer votre bien
cafpi
Devenir Franchisé
franchise immobiliere
Contrat Clé
contrat cle