Prendre
Contact
Envoyer

Logement Essonne

Logement Essonne

Un dynamisme incessant

Immobilier Essonne

Pour votre carrière, vos vacances ou vos vieux jours, investissez dans l’Essonne ! Promoteurs immobiliers ou résidants, vous y trouverez votre bonheur.

La vitalité économique, le faible taux de chômage (inférieur de près de 3 points à la moyenne nationale), la population jeune et qualifiée font de l’Essonne un département particulièrement attractif.

A 44 km de Paris, situé au centre d’un important réseau d’échanges de transports internationaux (aéroport, autoroutes TGV), le département a déjà attiré près de 45 000 entreprises (Apple, Thalès, Arianespace, Coca-Cola, Renault, Carrefour…). De plus, deux pôles de compétitivité mondiaux, System@tic et Mediatech Santé, y ont élu domicile.

Le nord du territoire est un important centre décisionnel industriel. Le sud est resté agricole en perpétuant les cultures céréalières de tradition (Beauce et Gâtinais).

Immobilier Essonne

Comme la plupart des départements franciliens, l'Essonne souffre d'une crise chronique du logement. Face à cette situation, le conseil général a mis en place une politique offensive de l’habitat, visant à augmenter les constructions de logements destinés à l’achat ou à la location. L’intervention du département passe notamment par des mesures en faveur des programmes immobiliers et du contrôle des prix. De nombreuses aides sont par ailleurs octroyées aux promoteurs immobiliers privés dans le cadre de la construction de logements sociaux ou de logements destinés aux jeunes et/ou aux personnes handicapées.

Enfin pour le grand public et les professionnels immobiliers, la nouvelle Maison départementale de l’Habitat est un lieu de rencontre et d’information sur tout ce qui se passe dans le secteur de l’immobilier.


Investisseurs, l’Essonne vous accueille et peut vous aider pour vos projets d’implantation. Une agence immobilière pourra vous aider dans vos recherches, pour un achat ou une location de biens. Le sud de l’Essonne, rural, est le lieu idéal pour une résidence secondaire ou une maison de retraite au calme. Vous découvrirez alors un patrimoine historique intéressant (site préhistorique, chefs-d’œuvre de l’art roman et gothique, fortifications de Corbeil et d’Etampes), culturel (châteaux, musées), et naturel (parcs et jardins, golfs, chemins de randonnée…).

L’immobilier dans l’Essonne connait une étonnante stabilité : en octobre 2010, le prix moyen à la vente était de 2920€/m²… contre 2939 en novembre 2009 ! Avec les taux d’intérêt historiquement bas, c’est le moment d’investir dans l’Essonne.

Faites Estimer votre bien
expert
Garantie Revente
securite revente
Déménager rapidement
demeco
Financer votre bien
cafpi
Devenir Franchisé
franchise immobiliere
Contrat Clé
contrat cle