Prendre
Contact
Envoyer

Logement Dordogne

Logement Dordogne

Des offres alléchantes au pays de Montaigne

La Dordogne propose une offre immobilière intéressante, de par ses prix et son implantation géographique.

Immobilier Dordogne

Situé dans la région Aquitaine, le département de la Dordogne recèle un fort potentiel immobilier. Ses prix sont inférieurs à la moyenne nationale et régionale, et son riche patrimoine historique en font une destination immobilière de rêve.

Quand le prix moyen du mètre carré s’élève en Aquitaine à 1 831 euros, il reste contenu à 1 383 euros en Dordogne, avec des pointes à 1 658 euros, et des minimas à 1 121 euros. Il faut dire que l’évolution des prix sur les douze derniers mois est plus favorable en Dordogne qu’en Aquitaine, le département enregistrant une baisse de -2,4% du prix du mètre carré, contre une hausse de 0,3% pour la région.

Ainsi si en Aquitaine, le prix moyen d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain est de 249 036 euros, il n’est que de 216 882 euros en Dordogne pour une superficie moyenne de 145 mètres carrés.

L’offre la plus importante mise en vente sur le marché de l’immobilier en Dordogne sont les maisons, qui représentent 91,7% des annonces, contre 8,3% d’appartements.

Pour les acquéreurs souhaitant investir dans un achat ou une location dans la Creuse, les agences immobilières regorgent d’annonces de bien immobilier à des prix raisonnables. Et le nouveau résident sera tout aussi charmé par les atouts du département, au niveau patrimoine, culturel et environnemental.

Il faut d’abord savoir que la Dordogne avec une superficie de 9 060 km² arrive en troisième position des départements français en termes de grandeur, comme il se positionne aussi troisième en termes de département forestier de France, 45% de son territoire étant boisé.

Une fois acquis sa maison ou son appartement, le nouvel investisseur pourra profiter des hauts-lieux de la Dordogne, comme les nombreux sites préhistoriques, qui font la renommée mondiale du département, à l’instar de la célèbre grotte de Lascaux, située à Montignac.

Au nombre de 1000, les châteaux de la Dordogne sont aussi incontournables comme ses 9 villages classés parmi les plus beaux villages de France, situant le département en 2e position après l'Aveyron qui en compte 10 (sur 148).

La Dordogne, terre natale de la Boétie et de Montaigne, offre un environnement riche et varié, où il fait bon planter sa maison.

Faites Estimer votre bien
expert
Garantie Revente
securite revente
Déménager rapidement
demeco
Financer votre bien
cafpi
Devenir Franchisé
franchise immobiliere
Contrat Clé
contrat cle