Prendre
Contact
Envoyer

Logement Ardeche

Logement Ardeche

L’immobilier en Ardèche : le bon rapport qualité-prix

Avec des biens immobiliers bon marché et une qualité de vie loin du stress des grosses agglomérations, l’Ardèche devient peu à peu une destination immobilière très prisée.

Immobilier Ardeche

L’immobilier en Ardèche n’a pas, comme le reste de la France, échappé ces dix dernières années à une hausse significative des prix. Mais à la différence de nombreux départements, le marché, à défaut de subir une baisse, s’est stabilisé. Et l’ensemble du parc, maisons, appartements et terrains reste relativement bon marché. Pour qui veut réaliser un achat immobilier ou même une location, l’Ardèche se révèle d’un bon rapport qualité-prix.

La situation privilégiée du département, entre mer et montagne, est un atout pour tout investisseur. Une situation qui se conjugue à un art de vivre traditionnel et proche de la nature. C’est pour ces raisons que la clientèle vient principalement de régions où l’immobilier est cher, c'est-à-dire de Paris ou de Lille, et même de pays étrangers qui représentent 10 à 15% du marché. Ceux-ci viennent chercher une qualité de vie supérieure, plus calme, à l’instar de clients du Lubéron, qui n’hésitent pas à venir s’installer en Ardèche afin d’y trouver la tranquillité et des appartements ou maisons à moindre prix.

Située sur l’axe rhodanien, axe privilégié entre Europe du Nord et du Sud, le TGV n’est souvent pas loin du bien immobilier acquis, et à un peu plus d’une heure se trouvent les pistes de ski du Massif Central et la Méditerranée. L’Ardèche est aussi l’un des tout premiers départements bio, où le bien manger le dispute au bien vivre. En Ardèche on vit autrement.

L’ensoleillement de la région et une nature préservée où 45% du territoire est couvert par des forêts fait de l’Ardèche un terrain de chasse immobilier très prisé. Les agences immobilières regorgent d’annonces qui trouvent vite preneur, principalement sur les offres en résidences secondaires, sachant que plus de 20% des appartements ou maisons disponibles en Ardèche sont des résidences secondaires.

Du cabanon à la grande maison familiale, du mas en pierre à la typique maison de village, le marché de l’immobilier en Ardèche est riche et diversifié dans ce département qui offre une qualité de vie qui est, de plus en plus, un critère de recherche pour tout investisseur immobilier.

Faites Estimer votre bien
expert
Garantie Revente
securite revente
Déménager rapidement
demeco
Financer votre bien
cafpi
Devenir Franchisé
franchise immobiliere
Contrat Clé
contrat cle