Prendre
Contact
Envoyer

Logement Aisne

Logement Aisne

L’immobilier dans l’Aisne : travailler à Paris et vivre à l’air pur.

Berceau de l’histoire de France et patrie de nombreux personnages historiques, l’Aisne attire de plus en plus de Franciliens, travaillant sur Paris mais à la recherche d’un bien immobilier moins onéreux qu’à la capitale.

Logement Aisne

Choisir l’Aisne pour investir dans l’immobilier, c’est investir dans un lieu de patrimoine architectural et historique. Chargé de mémoire, le département de l’Aisne est devenu une destination immobilière de plus en plus prisée. Notamment par les personnes travaillant sur Paris et la région Ile-de-France qui n’hésitent pas à réaliser un achat immobilier, terrains, appartements, maisons, dans ce coin de Picardie (de paradis ?) à deux pas de la capitale, comme de Bruxelles ou de la Champagne.

Il faut dire que les prix y sont devenus attractifs. Travailler et vivre à Paris peut s’avérer coûteux quand on sait que le prix moyen de l’immobilier en Ile-de-France s’élève à 3 125€/m² et grimpe jusqu’à plus de 6000 euros en région parisienne ! Des prix à faire fuir des éventuels acquéreurs, qui préfèrent réaliser des placements immobiliers dans l’Ain voisin, où le prix moyen du mètre carré est six fois moindre, soit aux alentours de 1000 euros ! L’un des départements de la région le moins cher, le prix moyen en Picardie étant de 1600€/m².

Ces écarts de prix dans le secteur de l’immobilier dans l’Aisne ne sont pas le seul atout de cette verte contrée. Berceau de l’histoire de France, l’Aisne se classe au quatrième rang des départements français pour le nombre de ses monuments classés. Sur 1100 édifices dénombrés, 800 sont classés ou répertoriés à l’inventaire des monuments historiques. Des personnages non moins historiques ont foulé le sol et y ont laissé leurs empreintes. Parmi les célébrités, citons Clovis, Alexandre Dumas, le père des Trois Mousquetaires, Jean de la Fontaine, auteur des fameuses fables, le peintre Matisse ou encore Jean Racine, ces quatre derniers étant nés dans l’Aisne.

S’installer dans l’Aisne, c’est aussi s’offrir un immense bol d’oxygène, en sachant que 20% de sa superficie est occupée par des forêts, comme celle de Retz, près de Villers Cotterêts, où Alexandre Dumas aimait se promener.

Achat ou location, faire un placement dans l’immobilier dans l’Aisne, c’est investir dans de l’air pur où flotte encore tout un pan de l’Histoire de France.

Faites Estimer votre bien
expert
Garantie Revente
securite revente
Déménager rapidement
demeco
Financer votre bien
cafpi
Devenir Franchisé
franchise immobiliere
Contrat Clé
contrat cle